L’accumulation massive de baleines Bitcoin fait baisser les réserves des bourses de 5 milliards de dollars

Une baisse de plus de 5 milliards de dollars de Bitcoin sur les réserves d’échanges cryptographiques au cours de la dernière année laisse supposer une accumulation accrue de Bitcoin Whales, selon les données de la plate-forme d’analyse en chaîne CryptoQuant.

La baisse en cours, qui représente 2,4 millions de Bitcoin Revolution d’une valeur de 25,7 milliards de dollars, contraste fortement avec environ 2,8 millions en octobre 2019, d’une valeur de 30,027 milliards de dollars au prix actuel du BTC.

La réduction de la quantité de Bitcoin détenue dans les échanges suggère que plus d’investisseurs sont longtemps sur Bitcoin comme une bonne couverture contre l’inflation .

Flux d’entrée d‘ échanges réduit

Une réduction du nombre de dépôts de Bitcoin dans les échanges signifie généralement une pression de vente accrue qui, historiquement, fait monter les prix, car plus d’investisseurs sont moins enclins à vendre leurs avoirs.

La carte indique également qu’entre août et septembre, les entrées nettes de Bitcoin dans les bourses ont enregistré un négatif de 20000 par rapport au niveau normal de BTC. Les données coïncident avec le saut de prix de BTC de la fourchette de négociation de 10300 $ à plus de 10700 $ ces dernières semaines.

Le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, a déclaré samedi que Bitcoin sortait de sa tendance baissière à court terme après une tendance inversée la semaine précédente lorsque l’afflux de baleines dans les échanges était supérieur à la sortie.

«Heureusement, les apports de baleines semblent diminuer. Il semble que le prix BTC suit le marché traditionnel ces derniers temps. Je pense que la seule chose que nous pouvons faire avec les données en chaîne pour le moment est d’observer le mouvement des baleines. La plupart des indicateurs fondamentaux de la chaîne sont sains. »

La tendance est apparue lorsque Bitcoin a commencé une consolidation au-dessus de 10407 $, alors que les baleines ont commencé à acheter plus, tout en ne vendant pratiquement aucune de leurs réserves.

Bien que les données soutiennent que Bitcoin clôturera probablement un bon trimestre, les analystes ont suggéré que la baisse des réserves de change aurait pu être accélérée par le récent piratage de l’échange cryptographique KuCoin . Les pirates informatiques ont récupéré 150 millions de dollars dans diverses crypto-monnaies après avoir compromis les clés du portefeuille chaud de l’échange. KuCoin a cependant déclaré que les fonds volés seraient remplacés par une assurance.

Fermeture trimestrielle forte

Divers analystes ont également insisté sur le fait que la baisse du prix de la BTC était une baisse d’achat, renforçant la résilience de Bitcoin au-dessus de la barre cruciale de 10000 dollars, ce qui indique désormais que davantage d’investisseurs sont actuellement peu susceptibles de liquider leurs réserves.

Les données sur le site d’analyse montre que Crypto obliquité Bitcoin aura son deuxième meilleur près trimestriel de 10.69K $ se terminant Septembre 30 e .